Festival DARC : les noces de la musique et de la danse

À Châteauroux, musique et danse font corps, une dizaine de jours durant, le temps du festival DARC.

Toute l’année, la vie à Châteauroux est paisible… jusqu’à ce qu’arrivent, l’été venu, les quelque 65 000 personnes pour le stage-festival DARC (Danse-Art-Rythme-Culture). Événement pluridisciplinaire unique en Europe, il conjugue, depuis 39 ans, un stage international de danse et un festival de musique.

Le plus grand stage de danse européen

Châteauroux accueille chaque année le plus grand stage de danse de France et même d’Europe ! Plus de 600 stagiaires de tous âges, venus du monde entier (Europe, Japon, Russie, Etats-Unis, Afrique, Chine) viennent y découvrir ou parfaire les techniques de danse proposées.

Au total, 25 disciplines déclinées en quatre niveaux (de débutant à confirmé) : claquettes, danse classique et contemporaine, modern Jazz, capoeira, tango, hip-hop, salsa… Le spectacle final les réunit sur la grande scène, accompagnés par leurs 35 professeurs.

Une programmation musicale alléchante

De nombreuses têtes d’affiche se produiront cette année : Julien Doré, Les Ogres de Barback, Renan Luce, mais aussi Boy George, Airnadette, Astonvilla, Tiou… Cette 38ème édition du festival promet d’être un grand cru !

Promouvoir la jeune scène musicale de l’Indre

La session DARC au Pays complète la programmation avec 8 concerts gratuits en amont des festivités du soir. Les musiciens, originaires de 8 communes de l’Indre, parcourent le département pour y faire entendre leur musique.

L’objectif ? Promouvoir les jeunes talents des communes alentours. Cette année, les communes de Prissac, Ségry, Poulaines, Lourouer-Saint-Laurent, Heugnes, Velles, Crevant et Luant vibreront au son de Mesdemoiselles Maïon & Wenn, Tex’O, Superets et Gérald Genty.

Dès 18h30, ces villages seront animés au son de la fanfare Fiscal Paradise. Depuis sa création en 1999, DARC au pays est passé par plus de 70 communes du département.

Retrouvez toute la programmation sur www.danses-darc.com.
Stage-festival DARC
Du 10 au 23 août
Place Voltaire
36000 Châteauroux

> Lire mon article sur le blog local de Cartidge World.
> Cartridge World est le leader mondial de la vente et recharge de cartouches jet d’encre et laser d’imprimantes.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s