La Maison du Québec fête ses 30 ans

Point de départ du voyage de Jacques Cartier, en 1534, pour la Nouvelle-Zélande, Saint-Malo et le Québec sont unis par une histoire commune. Mise à disposition du Québec par la cité portuaire en 1984 en signe d’amitié, la Maison du Québec célèbre aujourd’hui son trentième anniversaire. C’est l’occasion de se rendre au Québec à peu de frais !

La maison du Québec à Saint-Malo

Québécois expatriés, touristes et curieux : la Maison du Québec de Saint-Malo s’adresse à vous ! Ce centre d’information sur le Québec vise à faire connaître et promouvoir la Belle Province et sa culture.

On peut y admirer, toute l’année, l’expo photo « Espace Québec », qui illustre la beauté des paysages québécois. Et s’il vous prend de découvrir les classiques de la chanson québécoise, des postes d’écoute sont mis à disposition des visiteurs.

Pour ceux qui projettent de se rendre de l’autre côté de l’Atlantique, une documentation touristique et une borne Internet proposant les sites utiles, les aideront dans la préparation de leur voyage.

Deux animateurs québécois, présents toute l’année, répondent également à vos questions et vous transmettent la passion de leur pays.

(Re)vivre le Québec d’aujourd’hui et d’hier

La Maison du Québec vous donne rendez-vous toute l’année pour des activités en lien avec le patrimoine vivant du Québec.

Projection de films, concertsconférences sur l’histoire du Québec et sa culture, lectures de contes modernes de là-bas… On peut y écouter les jeunes talents de la scène musicale québecoise.

Une programmation estivale riche et variée

Cette année, pour son trentième anniversaire, la Maison du Québec a enrichi sa programmation d’événements inédits, jusqu’au 31 août. Par exemple, « Les week-ends de la jeune scène québécoise », avec Klima de Ample. Man Danse (8, 9, 10 août, 16h30 et 18h30) ou les saynettes de la jeune compagnie montréalaise Le Théâtre La Dérive (15, 16, 17 août, 18h et 21h).

Si vous êtes tentés par une soirée « jeux et verres québécois », rendez-vous le 13 août à 20h30, dans le cadre des « Rendez-vous au Québec ».

Autant d’événéments et de soirées en perspective pour partager vos connaissances, vos souvenirs et votre goût du Québec. La programmation complète est disponible sur www.mrifce.gouv.qc.ca/portail/fr/Programme-Maison-du-Quebec-Saint-Malo-2014.pdf.

La Maison du Québec
Place du Québec
35400 Saint-Malo
02 99 56 34 32

>> Lire l’article sur le blog de Cartridge World

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s