À l’abri des regards indiscrets, dans un hôtel particulier du XVIIe siècle situé au cœur du Marais, siège un traiteur parisien de prestige auquel les plus grandes marques françaises confient l’organisation de leurs événements : Le Traiteur du Marais. Pour la rentrée 2014, la maison présente deux nouvelles cartes inventives dédiées à la gastronomie et à la mixologie. Une collection de pièces gastronomiques et cocktails haute couture à l’image de ses illustres clients – parmi lesquels Swarovski et Kenzo.
De nouvelles pièces cocktails aux saveurs inédites
Créées par le chef Vincent Bessou, les pièces cocktails, mises en vedette sous des cloches de verre tels des bijoux précieux, se dévorent déjà avec les yeux. Et le palais n’est pas déçu. Parmi la sélection des quinze petits fours couture, la régressive « Sucette Foie Gras Tagada » associe des saveurs inédites qui réveillent nos amours enfantines et titille notre plaisir gourmet. L’amuse-bouche « Écrin céleri pistache » nous invite à un heureux mariage sucré-salé. Sans oublier la pièce star de la soirée baptisée « Survivor » : une mignardise à base de ver de farine, ingrédient insolite qui en surprendra plus d’un. En réinventant sa carte avec autant d’audace, Le Traiteur du Marais confirme son positionnement à l’avant-garde des tendances gastronomiques.
Des cocktails made in France
Premier traiteur parisien à proposer une offre de mixologie, Le Traiteur du Marais a misé sur la crème des chefs barmen en s’associant à Stephen Martin, meilleur mixologiste français 2009. Son parti pris ? Faire revivre la tradition des limonadiers des XIXe et XXe siècles. Ce virtuose du cocktail a récemment ouvert le premier bar parisien dédié au cocktail (À la française, 50 rue Léon Frot, Paris 11e). Une collaboration à la pointe de la tendance.
Issus d’une sélection 100% française des meilleurs spiritueux de notre patrimoine (curaçao breton, calvados normand, absinthe, vermouth, whiskys….), les créations de cette nouvelle carte se dégustent comme le nectar des dieux. Un breuvage rafraîchissant ? Le cocktail « Herba Fresca » (Suze, gin français, eau tonique, concombre et spray d’essence de romarin). Un classique revisité ? « Le Boulevardier à la française » (né en 1927) composé de cognac, de Suze, de vermouth rouge et de zeste d’orange. Un péché mignon ? « La Parisienne », cocktail floral et fruité (purée de framboises, liqueur de crème de Noyaux, liqueur d’Aloe Vera et spray d’essence de romarin). Les cocktails les plus trendy de la rentrée !
Le Traiteur du Marais, le luxe du palais
Fondé en 2004 par Cédric Moindrot (groupe Reynier Marchetti), Le Traiteur du Marais propose un service sur mesure adapté à tous types d’événements professionnels et privés – lancements de produit, soirées de gala, fashion weeks, journées presse, cocktails dînatoires, mariages… –, de la composition de la carte à la mise en scène finale. Il estampille les événements parisiens les plus pointus de sa signature gastronomique unique alliant créativité, raffinement et originalité et distille un ingrédient magique dont il a le secret.
Le Traiteur du Marais
81 rue des Archives, Paris 3e