Le Traiteur du Marais : collection automne-hiver 2014-2015

À l’abri des regards indiscrets, dans un hôtel particulier du XVIIe siècle situé au cœur du Marais, siège un traiteur parisien de prestige auquel les plus grandes marques françaises confient l’organisation de leurs événements : Le Traiteur du Marais. Pour la rentrée 2014, la maison présente deux nouvelles cartes inventives dédiées à la gastronomie et à la mixologie. Une collection de pièces gastronomiques et cocktails haute couture à l’image de ses illustres clients – parmi lesquels Kenzo et Swarovski.

De nouvelles pièces cocktails aux saveurs inédites

Créées par le chef Vincent Bessou, les pièces cocktails, mises en vedette sous des cloches de verre tels des bijoux précieux, se dévorent déjà avec les yeux. Et le palais n’est pas déçu. Parmi la sélection des quinze petits fours couture, la régressive « Sucette Foie Gras Tagada » associe des saveurs inédites, réveillant nos amours enfantines et flattant notre plaisir d’un mets fin. L’amuse-bouche « Écrin céleri pistache » nous invite au mariage heureux d’un fruit et d’un légume. Sans oublier la pièce star de la soirée, baptisée « Survivor » : une mignardise à base de verre de farine, ingrédient insolite qui en surprendra plus d’un. En réinventant sa carte avec tant d’audace, Le Traiteur du Marais confirme ainsi son positionnement : à l’avant-garde des tendances gastronomiques.

Des cocktails « made in France »

Premier traiteur parisien à proposer une offre « Mixologie », Le Traiteur du Marais a misé sur la crème de la crème des chefs barmen en s’associant à Stephen Martin, meilleur mixologiste français 2009. Son concept ? Faire revivre la tradition des limonadiers des XIXe et XXe siècles. Ce virtuose du cocktail (et du coquetel) – le coquetel est au bar français ce que le cocktail est au bar américain – a récemment ouvert un bar, le premier à Paris entièrement consacré au cocktail (« À la française », 50 rue Léon Frot dans le 11e arrondissement). Une collaboration à la pointe de la tendance.

Issus d’une sélection 100% française des meilleurs spiritueux de notre patrimoine (curaçao breton, calvados normand, absinthe, vermouth, whiskys….), les créations de cette nouvelle carte se dégustent comme le nectar des dieux. Un breuvage rafraîchissant ? Le coquetel « Herba Fresca » (Suze, gin français, eau tonique, concombre et spray d’essence de romarin). Un classique revisité ? « Le Boulevardier à la française », né en 1927, composé de cognac, de Suze, de vermouth rouge et de zeste d’orange. Un péché mignon ? « La Parisienne », coquetel floral et fruité : purée de framboises, liqueur de crème de Noyaux, liqueur d’Aloe Vera et spray d’essence de romarin. Les cocktails les plus « trendy » de la rentrée !

Coquetel Herba Fresca
Le coquetel « Herba Fresca » © Hervé Goluza BD

Le Traiteur du Marais, le luxe du palais

Fondé en 2004 par Cédric Moindrot (groupe Reynier Marchetti), Le Traiteur du Marais propose un service sur mesure adapté à tous types d’événements professionnels et privés : lancements de produit, soirées de gala, fashion weeks, journées presse, cocktails dînatoires, mariages… de la composition de la carte à la mise en scène finale. Il estampille les événements parisiens les plus « hype » de sa signature gastronomique unique, alliant créativité, raffinement et originalité et distillant un ingrédient magique dont il a le secret : le rêve.

Le Traiteur du MaraisLe Traiteur du Marais
81 rue des Archives, 75003 Paris – 01 42 36 05 35
infos@traiteur-marais.com

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s