Guide d’achat bien-être : des idées cadeaux pour Noël

Et si vous offriez des cadeaux bien-être à vos proches pour commencer cette nouvelle année en douceur ? Voici quelques suggestions pour tous les membres de la famille.

La course aux cadeaux a déjà commencé et comme chaque année, vous ne savez pas quoi offrir à votre mère ou à votre frère pour être sûr de leur faire plaisir. Et si vous misiez sur des cadeaux bien-être, pour mettre un peu de douceur dans la nouvelle année ? On vous propose une sélection de cadeaux personnalisés pour tous les membres de la famille.

Des soins bien-être

L’hiver arrive et le froid est bel et bien installé, au grand dam des frileux ; à la maison, une source de chaleur supplémentaire serait la bienvenue. En plus de tenir chaud, une bouillotte procure une sensation de bien-être et de relaxation intense, soulage le corps de ses petits maux, comme les raideurs musculaires ou les tensions de la nuque, et réchauffe le lit avant de se coucher.

Le plaid chauffant (avec température réglable et activation programmable) est un autre allié pour faire face aux rigueurs de l’hiver. Il permet de s’envelopper dans un cocon de chaleur et favorise le sommeil.

Pour qui ? Une maman accro au cocooning.

Des soins pour la peau

Tout le monde a besoin de s’accorder une pause, de temps en temps, pour s’occuper de soi. Prendre soin de sa peau peut même devenir un rituel réconfortant, à tout moment de l’année. Les crèmes et huiles de massage de la marque Green For Health répondent à tous les besoins : soins apaisants, chauffants, drainants, veinotoniques, effet froid, etc.

Pour les peaux les plus sèches, pensez également à l’huile végétale d’amande douce, très nourrissante, pour une vraie sensation de confort.

Pour qui ? Une sœur qui aime prendre soin d’elle.

Des produits pour bébés

La toilette quotidienne d’un enfant contribue à son bien-être et à renforcer la complicité avec ses parents. D’ailleurs, les soins pour bébés sont un indispensable de la salle de bain familiale.

Pour aider le bébé à s’endormir, une peluche chauffante, garnie de noyaux de cerise et réchauffable au micro-ondes, procure une apaisante sensation de chaleur. Et pour savoir quand le petit se réveille, les parents apprécieront d’avoir un babyphone, qui leur permettra d’écouter à distance les sons émis par leur bébé.

Pour qui ? Une cousine jeune maman.

Une lampe de luminothérapie

A l’approche de l’hiver, avec la baisse progressive de la clarté extérieure, on se sent moins en forme, on dort moins bien et on est souvent fatigué. Ces troubles sont associés aux dérèglements de l’horloge biologique interne, que l’on appelle la dépression saisonnière, ou blues de l’hiver.

En s’exposant quotidiennement, l’hiver, à la lumière blanche d’une lampe de luminothérapie, on compense le manque de soleil. Reconnue pour traiter la dépression saisonnière, la luminothérapie peut également être utilisée en prévention de ces symptômes.

Pour qui ? Un frère en manque de soleil.

Des appareils de remise en forme

Pour se remettre au sport, opter pour un équipement à la maison semble moins contraignant qu’un abonnement en salle de sport. Le vélo d’appartement s’avère idéal pour reprendre une activité physique à son rythme, tout comme le tapis de gym, pour des séances tout en douceur. Il n’est jamais trop tard pour se (re)mettre au sport.

Pour qui ? Un père qui veut garder la forme.

Il ne vous restera plus qu’à emballer puis déposer tous ces cadeaux au pied du sapin !

> Consulter mon article dans le magazine Côte à côte

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s