La 3D, un jeu d’enfant

Le principal attrait de l’impression 3D pour les plus jeunes est son potentiel de créativité illimité et d’ultra personnalisation. Une imprimante 3D leur permet d’explorer toutes les facettes de leur créativité et leur donne le plaisir de fabriquer un objet sorti tout droit de leur imagination – leur seule limite.

Pour réaliser des objets à partir de leurs dessins, c’est simple : il suffit de scanner le dessin ou d’en réaliser un sur un logiciel spécifique. Bientôt leurs chefs d’œuvre en 3D !

Mieux : cette technologie va consoler les bambins qui ont cassé un jouet ou perdu une pièce d’un jeu. Avec l’imprimante 3D, on peut modéliser sur ordinateur la pièce manquante, puis la créer en relief – pour cela, les parents apporteront assurément leur renfort.

Des imprimantes 3D destinées aux enfants de plus de 10 ans sont même apparues sur le marché fin 2014. Elles leur permettent de dessiner des objets ou d’imprimer eux-mêmes des modèles de jouets en utilisant l’application dédiée. Elle sont très simples d’utilisation (à relier à une tablette connectée au réseau WiFi de la maison), et sécurisées, composée de plastique formulé à base de matériaux naturels.

Enfin, les imprimantes 3D trouveront bientôt leur place dans les écoles de par leur potentiel éducatif. Aux Etats-Unis, certains fabricants d’imprimantes 3D (Makerbot en tête) ont déjà prévu d’en installer dans chaque école américaine. A quand une initiation à la modélisation et à l’impression 3D dans les programmes scolaires français ?

> Lire l’article sur le blog d’Illimake

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s