3 quartiers de Paris qui font rêver les touristes

Montmartre, le quartier de la Tour Eiffel, Saint-Germain-des-Prés… Ces quartiers aux noms évocateurs attirent les touristes des quatre coins de la planète. On vous emmène aujourd’hui à la rencontre de ces 3 quartiers incontournables de la capitale.

Une balade romantique sur la butte Montmartre

lieux-romantiques-a-paris-1_4737721
Le Sacré-Cœur est l’un des sites les plus visités de la capitale. Le quartier très prisé de la butte Montmartre est propice à de belles balades. Du sommet de la butte, admirez la vue imprenable sur la ville. Pour vous y rendre, vous pouvez au choix arpenter les ruelles pittoresques de la butte, ou bien gravir les 270 marches menant à la Basilique du Sacré-Cœur, dont une petite visite s’impose, si le cœur vous en dit (oui, c’était facile) !

Une visite incontournable du quartier de la Tour Eiffel

20090430-parisLe quartier de la tour Eiffel ne manque pas d’attraits non plus. Vous pouvez faire un tour au Musée du Quai Branly, puis remonter la Seine en direction du monument qui constitue LE symbole de Paris, l’incarnation de la France à l’étranger : la tour Eiffel. Du haut de ses quelques 300 mètres, la Dame de fer offre une vue à couper le souffle sur les plus beaux monuments de la capitale. Pour monter dans la tour, il faudra vous armer de patience, à moins de réserver vos billets sur internet pour éviter la longue file d’attente. Accordez-vous ensuite une pause salutaire au Jardin du Champ-de-Mars.

Une balade culturelle au cœur de Saint-Germaine-des-Prés

T1350830114049
Saint-Germain, c’est tout un poème… Ce quartier vivant est très apprécié pour ses terrasses, ses boutiques, ses galeries et ses ruelles pittoresques. Pour apprécier l’atmosphère unique de ce quartier, vous pouvez simplement vous asseoir à une terrasse d’un de ses cafés mythiques (le Flore, la Brasserie Lipp, Les Deux Magots…).

Et oui, le Paris touristique a toujours de quoi nous faire rêver !

> Lire l’article sur le Blog des Éditions Leconte

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s