Paris éphémère : les spots incontournables du moment

Ground Control II (26 ter rue Ordener, 18e arrondissement) est l’événement éphémère le plus attendu de la saison. Jusqu’au 15 octobre, ce bar « libre et curieux » pose ses valises dans un dépôt désaffecté de la SNCF. Que dites-vous de voir d’anciennes voies transformées en friches à jardiner,  en terrain de pétanque ou… en poulailler ? Au programme : concerts, expositions, projections, happenings, mais aussi un bar et des restaurants. Tout cela dans un décor industriel de plus de 2 000 m2 ! Plus d’infos ici.

Un insta-cat ? Attention, plus que quelques jours pour découvrir le 3ème bar à chats de la capitale, Café Chat Purina One (5 rue de Turbigo, 1er arrondissement), dû à une marque de nourriture féline. Ce bar où l’on peut caresser les matous (et interroger des spécialistes), est ouvert jusqu’au 23 juin. Avis aux amateurs de félins !

Ground_control

Les bars d’hôtels

Les hôtels tirent le filon de l’éphémère, à commencer par le Lounge Bar View, le rooftop du Novotel Paris Vaugirard Montparnasse. Ce bar investit jusqu’au 30 septembre le 7ème étage de l’hôtel, avec à la clé, l’incroyable vue panoramique sur la capitale.

De même, l’hôtel Renaissance Paris Vendôme (4 rue du Mont Thabor, 1er arrondissement) a redécoré entièrement son bar pour proposer Le Jardin Vendôme, jusqu’au 14 juin, à l’occasion de la 9ème édition du salon « Jardin, jardins des Tuileries ». Un bar niché dans un décor peu commun, ponctué de pièces inédites (mobilier de jardin en rotin provenant de la Manufacture Perret et Vibert, vase ornemental de la Manufacture de Choisy-le-Roi…). Insolite !

Boutique_ephemere

Les boutiques éphémères

Du 16 au 21 juin, rendez-vous à L’Appartement (Royal Ponceau, 11, rue du Ponceau, 2e arrondissement). Un collectif d’artistes mettent en vente une sélection de vêtements, accessoires, livres, photographies, objets de décoration, tout droit sortis du passé mais néanmoins dans l’air du temps. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Et du 23 au 28 juin (au début des soldes d’été, qui débutent officiellement le 24 juin), La Boutique éphémère vous propose de dénicher de quoi vous faire plaisir, parmi une sélection mode, cuisine, déco et enfants, et tout cela sans vous ruiner ! Pour une pause rafraîchissement, on pourra même s’offrir à boire… au Café Ephémère ! On regrettera bien vite que l’été soit si court…

> Lire l’article sur le Blog des Éditions Leconte

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s