Paris en courant

Faire son jogging en découvrant les plus beaux monuments de la capitale, en voilà une excellente idée ! En groupe avec un coach joggeur ou en solo, le sightrunning vous permet de visiter la ville pendant votre séance de sport. Voici 3 idées de running tour dans la capitale pour fouler le pavé parisien en musclant vos guiboles + vos neurones.

2011-11-26_03_PontAlexandreIII

Idée de circuit numéro 1 : le Paris historique

Ce parcours vous fera passer par certains des plus beaux monuments du centre de Paris. Commencez par un tour au jardin des Tuileries. Puis dirigez-vous place de la Concorde : reprenez votre souffle puis admirez l’Obélisque de Louxor, le plus vieux monument de Paris… qui date du XIIIe siècle avant Jésus-Christ ! Puis offrez-vous le luxe de fouler la plus belle avenue du monde : l’avenue des Champs-Élysées bien sûr ! Empruntez le mythique Pont Alexandre III (lire notre article consacré aux Ponts de Paris). Profitez-en pour admirer une partie de la façade du Musée du Louvre. Puis retour au jardin des Tuileries. La boucle est bouclée.

Paris-Berges-sur-Seine-Running.jpg_large

Idée de circuit numéro 2 : les Berges de Seine

Cet itinéraire charmant vous donne l’occasion de (re)découvrir l’Est parisien, entre péniches et écluses. Commencez votre circuit vers Quai de la Rapée. Au Port de l’Arsenal, les bateaux de plaisance s’offrent à votre regard jusqu’à la Place de la Bastille. Empruntez le square du boulevard Richard Lenoir, puis mettez le cap sur le Canal Saint-Martin. En passant devant l’Hôtel du Nord, remémorez-vous le célèbre film éponyme de Marcel Carné (« Atmosphère… atmosphère… Est-ce que j’ai une gueule d’atmosphère ? »). Passez ensuite à côté de l’hôpital Saint-Louis, puis sur le quai de Valmy. Au Point Éphémère, prenez le pouls du street art. Après un passage par la Rotonde de la Villette, direction la Villette avec la Cité des Sciences et la nouvelle Philharmonie de Paris. Vous pouvez enfin reprendre votre souffle !

PARIS7

Idée de circuit numéro 3 : les joyaux de la Rive Droite

Démarrez votre séance de footing vers le métro Saint-Paul. Faites le tour de la Place des Vosges où se côtoient autant de monuments historiques que de célébrités. Puis faites un tour dans le Maraisjusqu’au Centre Pompidou, dans le quartier des Halles. Mettez ensuite le cap vers Palais-Royal, puis parcourez la Place Vendôme, le temple du luxe, tout comme la Place de la Madeleine. Traversez ensuite la Place de la Concorde, avant de finir cette ballade sur « les Champs » et ralentissez la foulée au niveau du Petit et du Grand Palais. Promis, tous ces beaux monuments vont vous donner des ailes !

> Lire l’article sur le Blog des Éditions Leconte

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s