Nouveau siège social de la SNIE : priorité au bien-être des salariés

La Société Nouvelle d’Installations Electriques (SNIE) a inauguré, le 24 juin 2015, son nouveau siège social. Conçu et réalisé par la Compagnie des Contractants Régionaux (CCR) du groupe GSE, en collaboration avec Apside Architecture, il vise à développer la qualité de vie au travail.

Fondée en 1966 par André Crief et reprise en 1997par ses deux fils, Laurent et Fabien Crief, la SNIE est spécialisée dans la conception et la réalisation d’installations électriques dans les domaines de l’habitat et du bâtiment. Cette entreprise familiale est aujourd’hui l’un des leaders de son secteur.

Faire face à la croissance de l’entreprise

En 1991, la SNIE compte 100 employés, puis 350 en 2010. Aujourd’hui, la société emploie 440 personnes, dontbeaucoup sont issues de promotions en interne. “En 12 ans, la taille de l’entreprise a doublé. Les locaux étaient devenus troppetits pour accompagner le développement de l’entreprise”, explique Laurent Crief. Après plusieurs déménagements successifs, les deux dirigeants investissent 13 millions d’euros dans ces nouveaux locaux, trois fois plus vastes que les précédents.

Le nouveau siège est construit sur un terrain de 30 000m2, avec 4 000m2 de bureaux, 5 500m2 d’entrepôts et ateliers, et 600m2 d’espaces dédiés au sport et à la détente. Fidèle à la commune de Brie-Comte-Robert depuis 1971 où une cinquantaine de salariés est domiciliée, la SNIE est désormais implantée près de la nouvelle zone logistique de la commune, en accès rapide à la Francilienne.

Un campus tourné vers le bien-être des salariés

Le nouveau siège social de la SNIE a été conçu comme un campus à l’américaine. “L’une de nos priorités est d’offrir des conditions de travail optimales à nos employés. Ainsi, nous avons porté une attention particulière à la notion de qualité de vie au travail”, souligne Fabien Crief.

Accessibles le soir et durant les heures de pause, des terrains de sport ont été aménagés pour pratiquer différentes activités telles que le squash, la pétanque, le tennis de table ou le fitness. Des cours dispensés par un coach leur sont proposés trois fois par semaine. Un parcours de santé est également mis à leur disposition. Ces activités, souvent pratiquées en groupe, favorisent les échanges et renforcent la cohésion.

Une construction avant-gardiste

La SNIE a fait appel à la Compagnie des Contractants Régionaux (CCR) pour l’accompagner dans ce projet ambitieux et inédit dans la région. “Notre rôle est d’aider les entreprises à construire leur avenir”, souligne Christophe Dubail, Directeur National Délégué au développement de CCR-GSE.

Trois des cinq bâtiments du campus sont estampillés “Cecodia by GSE”, un concept novateur de la CCR alliant confort, bien-être et efficacité énergétique. Dotés d’une structure en bois, ces bâtiments forment un ensemble chaleureux et harmonieux où le décloisonnement, les jeux de transparence et l’ouverture sur la nature occupent une large place.

> Retrouvez l’article dans le magazine Trajectoire #41

Trajectoires est le magazine du Conseil départemental de 
Seine-et-Marne (77).

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s