Stop & Work ouvre à Montereau

Un 8e télécentre seine-et-marnais vient d’ouvrir à Montereau-Fault-Yonne sous l’enseigne Stop & Work. Il conjugue coworking et bureaux fermés et propose des ateliers pour le développement des entreprises et la création d’activité.

Situé à deux minutes à pied de la gare, dans l’enceinte du Campus Numérique de Montereau, ce nouveau télécentre propose, sur 650 m2 aux normes ERP, 59 postes de travail, 25 bureaux fermés, un vaste business lounge, une salle de réunion, des espaces d’accueil, de reprographie et d’animations, et un espace café/kitchenette.

Il en coûte 32 € (en espace de coworking) ou 300 € (en bureau dédié) par mois aux travailleurs indépendants, créateurs d’entreprises et salariés en télétravail pour utiliser ces locaux bien équipés et desservis par la fibre optique. C’est Stop & Work (entreprise formée par Régus, la Caisse des Dépôts et Orange), déjà gestionnaire du télécentre de Fontainebleau, qu’a choisie la Communauté de Communes des Deux Fleuves pour faire fonctionner et animer ce 8e télécentre du Réseau Initiatives Télécentres 77.

Ces télécentres et espaces de coworking de Seine-et- Marne sont tous localisables sur le site it77.fr. En deux clics, le futur utilisateur y dispose des informations indispensables : accès, équipements, horaires, tarifs, etc. Ce réseau de tiers-lieux poursuit son développement à un rythme soutenu. Une dizaine de projets sont encore en cours dans le département. Les prochains devraient voir le jour sur les territoires de la Brie des Morin, du Pays de Coulommiers, à la Ferté-sous-Jouarre…

Trajectoires est le magazine du Conseil départemental de 
Seine-et-Marne (77).

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s