Créa77 met les créateurs d’entreprise en réseau

Seine-et-Marne Développement et ses partenaires du réseau Créa77 étaient mobilisés sur le stand “Seine-et-Marne” au Salon des Entrepreneurs.

Trois pôles “création/reprise d’entreprises” avaient été prévus par Seine-et-Marne Développement. La Chambre de Commerce de Seine-et-Marne, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat et Initiatives 77 tenaient le Pôle Accompagnement. Les deux plateformes départementales d’initiative locale et Afile 77, celui du financement. Les cinq pépinières d’entreprises du département (Roissy, Sénart, Val d’Europe, Champs-sur-Marne, Fontainebleau) et Seine-et-Marne Développement indiquaient enfin aux visiteurs toutes les opportunités d’implantation.

Crea77.net, dont une nouvelle version vient d’être mise en ligne, permet aux créateurs/repreneurs de garder le contact après le salon avec ces différents services ressources et de creuser tel ou tel aspect de leur projet. Le site indique les coordonnées et les fiches actions des partenaires du réseau, lesquels alimentent un agenda global du créateur qui permet à celui-ci de s’informer sur tous les évènements pouvant l’intéresser : concours, prix locaux et nationaux, salons, réunions d’information, conférences, publications, etc. À noter : la Seine-et-Marne est le seul département français à disposer d’un tel outil collaboratif, qui permet aux porteurs de projets de s’inscrire directement en ligne à tous les évènements.
Trajectoires est le magazine du Conseil départemental de 
Seine-et-Marne (77).

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s