Sponsoring sportif : l’ISO soutient ses étudiants et diplômés

Chaque année, l’ISO sponsorise des étudiants et diplômés sportifs, qu’ils soient amateurs ou de haut niveau. Soutien matériel et financier, aménagement des emplois du temps, suivi personnalisé… L’école se mobilise pour permettre à ces passionnés d’allier leurs études d’optique à leur préparation sportive ainsi qu’aux championnats. Représentant les valeurs de l’école, ils sont un exemple de détermination et de dépassement de soi.

Claire Cambournac, une course contre la mucoviscidose

L’ISO soutient ses étudiants dans leurs passions et leurs challenges. Diplômée d’un BTS Opticien-Lunetier à l’ISO Paris, Claire Cambournac a participé le 18 juin dernier à la Course des Héros. Cet événement solidaire permet de récolter des fonds au profit de plus de 300 associations françaises. Atteinte de mucoviscidose et récemment greffée, Claire a dû mettre son métier d’opticienne entre parenthèses.

Pour défendre cette cause qui la touche personnellement, elle a parcouru les 6 kilomètres à son rythme – en marchant. Elle compte effectuer le parcours en courant l’an prochain, puis de faire le tour de Belle-Île-en-Mer à pied, l’été suivant. « C’est important de se fixer des objectifs », déclare-t-elle. Elle pense pouvoir reprendre un jour l’exercice de son métier, et a le projet d’ouvrir un magasin. « Suivez votre voie, restez positifs. Quand le mental est là, le reste suit », lance-t-elle avec une énergie communicative.

Anatole Ryngaert, la passion pour l’aviron

Étudiant en 1ère année de BTS à l’ISO Nancy, Anatole Ryngaert pratique l’aviron depuis l’âge de 10 ans. Titulaire en équipe de France Junior à 16 ans, le jeune homme a dès lors inscrit de nombreux titres à son palmarès. Promu vice-champion de France il y a tout juste un mois, il prépare actuellement les Championnats de France moins de 23 ans, qui auront lieu dans 2 semaines. « Le sport m’a donné confiance en moi, m’a appris à bien m’entourer et à être rigoureux dans mon travail. Selon moi, chacun devrait croire en ses rêves et tout mettre en œuvre pour les réaliser. »

Emmanuelle Cossic, sportive tout terrain

En 1ère année à l’ISO Rennes, Emmanuelle Cossic se distingue par sa passion pour le canoë-kayak qu’elle exerce depuis ses 6 ans. Sportive dans l’âme, après avoir fait l’expérience de nombreuses disciplines (le slalom, la course en ligne, la descente…), elle s’est spécialisée dans la descente de rivière. Avec une hygiène de vie exemplaire et un rythme de vie régulier, elle s’entraîne 2 à 3 fois par jour (kayak, musculation, vélo de route, natation, course à pied) pour pratiquer le kayak à haut niveau, mais aussi le trail et le triathlon.

Emmanuelle a accédé durant 3 années consécutives à l’Équipe de France et a participé aux Championnats du Monde et d’Europe. Lors d’une course nationale, les 16 et 17 avril derniers, elle s’est classée 9e Senior en sprint et en classique, et 5e des moins de 23 ans. Son objectif ? Atteindre l’Équipe de France Senior.

Ces étudiants et cette diplômée, qui partagent les valeurs de mérite, d’excellence et de courage portées par l’ISO, ont suivi la voie la plus importante : celle de l’accomplissement et de l’épanouissement personnel.

>> Lire mon article sur le site de l’ISO

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s