Challenge Krys Group 2018 : l’ISO toujours en tête du classement

La 9e édition du Challenge Krys Group (ou GSC Junior), le concours annuel des écoles d’optique françaises organisé par Krys Group, s’est déroulée du 18 au 21 janvier dernier, à la station Les Arcs en Savoie. Cette année encore, les étudiants de l’ISO ont fait briller les couleurs de l’école en raflant les 2 premières places du classement. Un grand bravo aux lauréats, Lara David, de l’ISO Nantes, et Sébastien Trautmann, de l’ISO Toulouse !

Le Challenge Krys Group s’adresse aux étudiants en 2e année de BTS Opticien-Lunetier issus d’une école française d’optique. Lors de ce concours, les étudiants soutiennent leur oral de BTS devant un des 6 jurys de 4 experts (2 opticiens Krys et 2 enseignants).

Lors du GSC 2018, une cinquantaine de professionnels, dont la directrice de l’ISO Toulouse et plusieurs enseignants des écoles ISO, étaient présents. Au total, 15 étudiants de l’ISO ont concouru, parmi lesquels :

  • 4 étudiants de l’ISO Lyon,
  • 2 de l’ISO Lille,
  • 2 de l’ISO Toulouse,
  • 5 de l’ISO Nantes,
  • 2 de l’ISO Nancy.

Deux lauréats issus de l’ISO

Le jury a sélectionné 7 finalistes dont 4 étudiants de l’ISO (3 de l’ISO Nantes et 1 de l’ISO Toulouse). Lara David (ISO Nantes), arrivée sur la première marche du podium, a su se démarquer en particulier par « [s]a motivation et une bonne connaissance de [s]on sujet » avec son oral sur l’adaptation optique dans le sport. « J’ai beaucoup appris sur moi-même, en particulier sur la gestion du stress », déclare la lauréate qui a reçu une Google Home, ainsi qu’un carnet d’Étude Technique des Systèmes Optiques (ETSO) lors de la remise des prix.

Sébastien Trautmann (ISO Toulouse), numéro 2 du concours, a particulièrement apprécié de pouvoir présenter son sujet sur les applications de l’impression 3D en optique devant un parterre de professionnels, qu’il a su convaincre grâce à son aisance à l’oral. La 2e place lui a permis de remporter une tablette tactile.

Les étudiants ont également assisté à une présentation de Krys Group et participé à des speed meetings avec les professionnels pour agrandir leur réseau professionnel. À cette occasion, la lauréate du GSC 2018 a reçu une proposition d’alternance dans un magasin du groupe à Vannes.

Échanges conviviaux aux sports d’hiver

Une fois les épreuves terminées, place à la détente ! Au programme : sessions de ski et dîner dans un restaurant d’altitude. Tout au long du séjour, professionnels, enseignants et étudiants ont échangé sur le métier d’opticien et la filière optique, dans un cadre propice au partage et à la détente. « L’ambiance était très conviviale et les enseignants accessibles », déclare Lara. « Une expérience unique faite de partage et de rencontres », conclut Sébastien, enthousiaste.

>> Lire l’article sur le site de l’ISO

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s