Atelier #MaMontureByISO : une nouvelle édition avec Toon de Théo Eyewear

Le 13 février à l’ISO Paris, la 2e édition de l’atelier #MaMontureByISO a réuni influenceurs, lauréats d’un jeu-concours lancé par l’ISO et étudiants du BLC, ainsi que Jean-Baptiste Stanzione, enseignant à l’ISO et designer à son compte, et Toon, en charge du design de théo eyewear. Un évènement au cœur de la création lunetière.

Fort du succès de l’an passé, l’ISO a proposé pour la 2e année consécutive l’atelier de création de monture #MaMontureByISO. Cette année, 10 participants ont été conviés dont :

  • 4 instagramers : Nathan Graff (@iamnathangraff), Morgane Kerhousse (@instamorganefr), Clément Roblin (@clemroblin) et Syana (@syanafromparis),
  • 6 personnes sélectionnées via un jeu concours sur le compte Instagram de l’ISO : Mathilde et Clément, étudiants à l’ISO Lille, Éléonore de l’ISO Nantes, Manon de l’ISO Paris, Anissa en terminale ES et Caroline, étudiante en arts appliqués.

Au programme : création d’une paire de lunettes solaires sur la base d’une monture conçue par Jean-Baptiste Stanzione, mais aussi présentation du design en lunetterie et de la marque théo eyewear par Toon, parrain du BLC. Les participants ont découvert l’art de la lunetterie et les arcanes d’un savoir-faire technique, avec les différentes étapes de création d’un produit. « C’est très intéressant. Je ne m’attendais pas à toute la dimension créative du métier d’opticien-lunetier », déclare Syana.

Quatre étudiants du Bachelor de Lunetier Créateur (BLC) – Anais, Dylan, Léo, Fatih – les ont guidés et accompagnés dans la réalisation de leurs paires de lunettes, en partageant avec eux leur passion pour l’optique et leur expérience d’études à l’ISO.

« La présentation de Toon a été passionnante, pétillante et ponctuée d’humour. Et les participants se sont montrés très impliqués et ont travaillé dans la bonne humeur », raconte Jean-Baptiste Stanzione, ancien diplômé de l’ISO Marseille et du BLC à l’ISO Paris, aujourd’hui enseignant de Design en lunetterie à l’ISO Paris et designer à son compte. « Théo est l’une des plus grandes marques dans le monde dont l’esprit [l]’inspire beaucoup ».

« Cela m’a confortée dans mon choix d’orientation vers le BLC »

Intéressée par la création, Éléonore Contrera, étudiante en 2ème année de BTS à l’ISO Nantes, a apprécié de pouvoir « rencontrer un créateur en personne » et échanger avec des étudiants d’autres écoles ISO, ainsi que des influenceurs. Cet atelier lui a également permis d’« apprendre de nouvelles techniques de façonnage ».

Mathilde Tison, sa camarade de l’ISO Lille, envisage de poursuivre son cursus en Bachelor de Lunetier Créateur. « Avec la découverte des locaux de l’ISO Paris et les échanges avec les étudiants du BLC, cette journée m’a confortée dans mon choix d’orientation », affirme la jeune femme, qui souhaite travailler dans un magasin créateur. « Merci à l’ISO qui nous a offert l’opportunité de vivre cette formidable expérience ! »

Les influenceurs ont découvert l’univers optique et partagé leur expérience créative sur les réseaux sociaux avec le hashtag #MyMontureByISO. Vous avez été nombreux à nous suivre en live sur Instagram @institutsuperieuroptique. Merci !

>> Lire l’article sur le site de l’ISO

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s