Marion Dubois (Madame Piment) : « J’avais besoin de trouver du sens et de vivre mon rêve »

Passionnée par l’humain et baignée depuis de longues années dans l’univers de l’événementiel, Marion Dubois a créé Madame Piment début 2017. Son objectif ? Favoriser l’évasion et la création de lien à travers le jeu et l’imagination.

Bpifrance : Parlez-nous de votre parcours et du lancement de Madame Piment

Marion Dubois. Ma raison de vivre est de créer du lien à travers l’animation et le jeu. Comme j’ai souvent dû déménager, je devais sans cesse m’adapter et m’intégrer au sein de groupes. À 16 ans, j’ai découvert le secteur événementiel et le team building et rêvais déjà de créer mon agence d’événementiel. Après un master événementiel en école de commerce, j’ai travaillé en agence avant de monter mon entreprise. L’idée avec Madame Piment, c’est de créer des liens et d’ajouter du peps dans la vie des gens – ce côté pétillant qui reflète ma personnalité. J’ai suivi une formation dédiée à l’entrepreneuriat à la CCI et fait une étude de marché. Puis j’ai démarré mon activité en écoutant continuellement les besoins réels des entreprises pour évoluer.

Comment avez-vous adapté votre offre suite au premier confinement ?

MD. Étant une personne créative, le confinement m’a beaucoup boostée. Je me suis demandé ce que je pouvais mettre en place et me suis recentrée sur ma raison d’être. Pour remplacer le team building présentiel par un team building en ligne, j’ai créé avec un autre indépendant un escape game digital, qui a été l’un des premiers contenus événementiels digitaux sur le marché, avec un site vitrine dédié (https://escapegamedigital.com). Mais aussi des outils peu onéreux pour les entreprises, comme des animations courtes pour garder le lien entre salariés, des jeux d’ambiance ou des challenges qui font appel à la créativité et à l’esprit collaboratif des joueurs. Les clients ont été ravis de proposer un moment d’évasion, de rencontre et de partage à leurs collaborateurs en ces temps difficiles. Ils ont salué ma capacité d’adaptation et admiré mon dynamisme, ce qui contribue à nourrir l’image de créativité et d’innovation de Madame Piment.

Comment parvenez-vous à exister sur un marché très concurrentiel ?

MD. Nous avons bénéficié d’une belle visibilité en multipliant les revendeurs et en ayant recours aux influenceurs. Ce qui nous démarque est le relationnel client et le « fun » qu’on apporte. Testés et certifiés par des experts, nos produits sortent du lot, en particulier nos nos escape games digitaux. Face à une concurrence accrue, nous concevons pour ce 2ème confinement un escape game adaptable: un univers classique à un tarif compétitif  avec option de personnalisation (photos, anecdotes et produits habillés aux couleurs de l’entreprise)pour une expérience unique . A venir, la mise en place de nouveaux partenariats, l’agrandissement de l’équipe puis pour préparer le retour du présentiel la création d’offres axées sur la nature, l’authenticité et le sensoriel.

Pour suivre Madame Piment, rdv sur son site : www.madamepiment.fr/pimentreprise et réseaux sociaux @Madame Piment Un projet ? Contactez-la marion@madamepiment.fr

Article pour La Tribune / Bpifrance

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s